L'ingénieur MLOps industrialise les modèles de machine learning. Il assure leur déploiement, leur surveillance et leur maintien en conditions opérationnelles.
L'ingénieur MLOps met en place des pipelines automatisés pour entraîner, tester et déployer les modèles. Il garantit la fiabilité, la performance et la scalabilité des solutions IA.
Ce rôle combine compétences en data, développement et infrastructure. Le Mastère Ingénieur en Science des Données spécialisé en Apprentissage Automatique prépare à cette spécialisation très recherchée.
L'ingénieur MLOps surveille les modèles en production, détecte les dérives et améliore les performances. Il collabore étroitement avec les équipes data et techniques.
Le métier d'ingénieur MLOps allie expertise en IA, développement et infrastructure cloud. Avec le Mastère Ingénieur en Science des Données spécialisé en Apprentissage Automatique de LiveCampus, vous maîtriserez l'industrialisation et le déploiement à grande échelle des modèles de machine learning.