Data Scientist

Le data scientist analyse et exploite de grands volumes de données pour en extraire de la valeur. Il conçoit des modèles prédictifs et aide à la prise de décision stratégique.

1. Transformer la donnée en levier stratégique

Le data scientist explore les données, identifie des tendances et développe des modèles statistiques et prédictifs. Il répond à des problématiques métiers complexes grâce à la data.

2. Une double compétence data et IA

Ce rôle hybride demande une expertise technique et une forte capacité d'analyse. Le Mastère Ingénieur en Science des Données spécialisé en Apprentissage Automatique apporte les compétences nécessaires pour concevoir des modèles avancés et exploitables.

3. Collaboration avec les équipes métiers

Le data scientist collabore avec les équipes marketing, produit ou industrielles. Il traduit des besoins métiers en solutions data-driven.

4. Les compétences clés recherchées

  • Statistiques et modélisation prédictive
  • Machine learning appliqué
  • Analyse et visualisation de données
  • Programmation et data manipulation
  • Compréhension des enjeux métiers

Le métier de data scientist allie science des données, modélisation statistique et vision stratégique. Avec le Mastère Ingénieur en Science des Données spécialisé en Apprentissage Automatique de LiveCampus, vous développerez l'expertise pour transformer les données en décisions et en valeur business.