La confidentialité de vos données est primordiale pour nous et nous en faisons une priorité. Nous ne revendons ni ne divulguons vos données à des tiers. Nous n’affichons pas non plus de la publicité sur notre site. Retrouvez ci-dessous le détail de notre engagement en matière de confidentialité de vos données :
Lorsque vous visitez le site de manière anonyme, les données telles que votre adresse ip ou votre localisation sont enregistrées. Elles nous permettent d’améliorer nos services et de détecter d’ éventuels problèmes techniques. Actions possibles : Vous pouvez demander la suppression de ces données en nous contactant à l’adresse email suivante : [email protected]
Lors de la demande de brochures ou de candidature à une formation : vos données de contact sont enregistrées. Cela permet de vous recontacter, de vous donner plus d’informations sur nos formations et de vous y inscrire.
Actions possibles : Vous pouvez demander la suppression de ces données en nous contactant à l’adresse email suivant : [email protected] Lorsque vous indiquez votre numéro de téléphone : votre numéro de téléphone nous permet de vous envoyer des messages sur l’avancement de votre candidature et de vous accompagner dans votre recherche d’alternance.
Actions possibles : Vous pouvez demander la suppression de ces données en nous contactant à l’adresse email suivant : [email protected] Lorsque vous nous indiquez votre situation de handicap ainsi que votre reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) : cette donnée nous permet de vous proposer dès votre candidature un rendez-vous avec notre référent.e handicap. Vous pourrez évaluer ensemble les conséquences de votre situation en formation et les besoins qui en découlent. L’apprentissage étant par ailleurs accessible jusqu’à 29 ans révolu, et au-delà pour les personnes en situations de handicap, cette information nous permet de savoir si vous y êtes éligible.
Lorsque vous déposez une offre sur notre plateforme : Les données de contact et relatives aux offres que vous proposez nous permettent de vous proposer d’échanger sur vos besoins mais également de vous proposer des profils de candidats en formation au sein de LiveCampus. Vos données de contact sont nécessaires à la transmission des informations (email et numéro de téléphone).
Actions possibles : Vous pouvez demander la suppression de ces données en nous contactant à l’adresse email suivant : [email protected]
Ces demandes de contact sont récoltées depuis des formulaires présents sur notre site : Nous avons besoin de sauvegarder vos informations de contact afin de vous recontacter et répondre à votre demande.
Actions possibles : Vous pouvez demander la suppression de ces données en nous contactant à l’adresse email suivant : [email protected]
– Pour les Alternants ou potentiels Alternants :
• Nom • Prénom • Âge • Téléphone• Adresse email • Situation de handicap ou non –
Pour les Entreprises :• Nom de l’entreprise• Adresse• Prénom du contact• Nom du contact• Adresse de courrier électronique• Numéro de téléphone-
Pour les Contacts depuis notre formulaire de contact : • Nom• Prénom• Adresse de courrier électronique• Numéro de téléphone.
Les personnes concernées par le traitement sont exclusivement les Entreprises, les Alternants ou Potentiels alternants et les Demandeurs de contact.
Pour les alternants, futurs alternants ou potentiels alternants : Lorsque vous faites une demande de brochure ou de candidature : vos données relatives à votre demande de formations (niveau d’étude et choix de cursus) sont stockées.
Utilisation : Cela permet de pouvoir identifier la formation qui vous intéresse et vous accompagner au mieux. Également cela nous permet de vous indiquer si nous sommes en mesure de vous accompagner ou non au vu des formations que nous proposons.
Actions possibles : Vous pouvez demander la suppression de ces données en nous contactant à l’adresse email suivant : [email protected]
Pour les entreprises : Lorsque vous ajoutez des offres d’alternances sur notre site nous les sauvegardons.
Utilisation : Permettre de proposer votre offre à nos apprenants.
Actions possibles : Vous pouvez demander la suppression de ces données en nous contactant à l’adresse email suivant : [email protected]
Vous pouvez également demander une copie de vos données en envoyant un email à [email protected], nous nous engageons à vous les fournir sous 30 jours.
Pour les apprenants ou potentiels apprenants : pour vous proposer la formation qui vous correspond le mieux ; également afin de vous proposer des contenus, solutions qui peuvent vous intéresser et vous correspondre via mail ou sms. Pour les entreprises : afin de vous garantir des mises en relations avec des profils qui vous conviennent et correspondent à vos recherches ; afin de vous proposer des contenus, solutions qui peuvent vous intéresser et vous correspondre.
Pour des raisons légales, dans le cadre d’une procédure en justice, d’un litige et/ou d’une requête des autorités publiques nous pouvons être amenés à divulguer vos données personnelles aux autorités compétentes. Nous pouvons également divulguer vos données si nous pensons qu’à des fins de sécurité nationale, d’application de la loi ou autre sujet d’intérêt public, la divulgation est nécessaire ou appropriée.Vous pouvez également demander une copie de vos données en envoyant un email à [email protected], nous nous engageons à vous les fournir sous 30 jours.
Divulgation à des tiers partenaires : Nous ne divulguons vos données qu’auprès des partenaires pour lesquels vous nous avez expressément donné l’autorisation et dans un but précis. C’est le cas si vous souhaitez par exemple que nous vous accompagnions dans la recherche de votre entreprise. Nous nous engageons à ne pas les divulguer sans votre accord préalable.
Transfert de données : Certaines données sont transférées à des outils tiers nous permettant le traitement de vos informations, uniquement dans la mesure où ce transfert est nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise. Nous ne revendons aucune de vos données et n’affichons aucune publicité sur notre site. Du fait de la loi, nous nous réservons le droit de communiquer vos données à caractère personnel et non personnel aux autorités compétentes qui en feraient la demande à des fins de sécurité nationale.
Nous mettons en œuvre tous les moyens possibles afin de protéger vos données au mieux. Nos serveurs utilisent les technologies les plus avancées en termes de protection d’accès.
Pour nos serveurs nous utilisons OVH qui est un service français. Data Protection Officer : Nous avons nommé un DPO (Data Protection Officer) au sein de notre entreprise que vous pouvez contacter à l’adresse suivante : [email protected]
Cookies et autres technologies : Comme de nombreux sites nous collectons des cookies, vous avez la possibilité de sélectionner ceux que vous acceptez que nous collectons.
Une bannière de choix de cookies apparaît sur notre site lors de vos visites pour vous permettre de sélectionner les cookies que vous acceptez. Vous pouvez paramétrer votre choix de cookies lors de vos visites sur notre site via l’affichage d’une fenêtre dédiée en bas de page.Nous utilisons parfois des techniques dites de “click-url” sur certains mails que nous envoyons, vous êtes ainsi transféré vers un autre serveur web avant d’arriver sur notre site.
Si vous ne souhaitez pas être transféré, vous ne devez pas cliquer sur les liens présents dans les messages électroniques.
Liste des cookies que nous utilisons :Cookies essentiels au fonctionnement : Google Analytics et Mixpanel Cookies de mesure d’audience : HubspotCookies d’assistance personnalisée : Hubspot Cookies de publicités sur sites tiers : Meta Ads, Google Ads, Bing Ads
Des questions ? Vous avez des questions concernant la gestion de vos données et notre politique de confidentialité ? Vous pouvez contactez notre équipe à tout moment à cette adresse email : [email protected]
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matières de cookies